ISOLER AVEC DE LA FIBRE DE BOIS

Classé dans : Isolation thermique | 0
LOGO ECOART CMJN

9 BONNES RAISONS D’ISOLER AVEC DE LA FIBRE DE BOIS:

1- LE BOIS EST UN MATERIAU NATUREL, les isolants sont fabriqués à partir de résineux issus de forêts gérées durablement. Ils ne contiennent pas d’additifs nocifs et offrent les avantages d’un produit naturel.

2- PROTECTION CONTRE LE FROID HIVERNAL, la fibre de bois est utilisée dans les constructions de bâtiments économes et durables.

3- PROTECTION CONTRE LES CHALEURS ESTIVALES, en été l’isolant permet de maintenir la chaleur à l’extérieur et de conserver une température agréable au sein de l’habitation.

4- PROTECTION ACTIVE DU CLIMAT, 1m3 de bois absorbe l’équivalent d’1,2 tonne de CO2. Les isolants en fibre de bois d’une maison moyenne permettent de stocker l’équivalent de la production de CO2 par une voiture sur 200.000Kms.

5- UN CLIMAT INTERIEUR SAIN, l’isolation à base de fibre de bois permet de réguler l’hygrométrie intérieure de l’habitation. L’isolant est certifié A+ en ce qui concerne la qualité de l’air.

6- ISOLATION ACOUSTIQUE, grâce à leurs propriétés acoustiques les isolants en fibre de bois procurent un confort durable aussi bien contre les bruits aériens que contre les bruits d’impact.

7- FONCTION PARE6PLUIE, les isolants classés hydrofuges sont utilisables en tant que pare-pluie et peuvent assurer une protection provisoire en cas de fuite sur la couverture.

8- OUVERTS A LA DIFFUSION DE VAPEUR D’EAU, les isolants en fibre de bois sont ouverts à la diffusion de la vapeur d’eau et permettent la réalisation de systèmes constructifs pérennes.

9- ECONOMIES D’ENERGIE, les isolants en fibre de bois permettent de diminuer considérablement les frais de chauffage et d’entretien de l’habitation. La performance énergétique du bâtiment augmente sa valeur sur le marché.

Tous ces avantages de l’isolant à base de fibre de bois, lui confèrent une place primordiale dans les isolants à utiliser dans la rénovation énergétique de votre logement et de la construction des nouveaux bâtiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *