Historique de MOBITEIC :

Avec une forte expérience dans différents domaines de la menuiserie de bâtiment. Et suite à la création à quatre associés il y a 10 ans d’une menuiserie d’agencement, que Laurent LECOIN décide en 2015 de créer son activité.

En effet je me lance dans la construction bois et dans l’isolation thermique des murs et des combles.

Convaincu du bienfait qu’une bonne isolation thermique permet de pérenniser son bien. Et que de contribuer à baisser les consommations d’énergie sur notre planète est important. C’est ainsi que je me lance dans ce domaine de l’isolation thermique des murs et des combles. A ce jour il existe beaucoup d’isolants naturels et durables issus du bois, de l’agriculture, ou de l’élevage.

Afin de maitriser ce domaine de l’isolation thermique, je suis en 2015 une formation sur l’isolation thermique par l’extérieur.  Avec une finition par bardage bois et sur l’étanchéité des parois extérieures.

Et en début d’année 2016 une formation sur l’isolation thermique par l’extérieur avec finition par enduit mince. Avec enduit appliqué à la main pour peaufiner mes formations sur l’isolation par l’extérieur.

Il est prévu une formation pour devenir R.G.E.(reconnu garant de l’environnement) afin de mieux connaître et maîtriser les règles de l’isolation thermique.

Pour perfectionner la gestion de l’entreprise , j’ai suivi la formation  » Demain je crée » en 2015. Cette formation permet de connaître les bases pour créer une société ( comptabilité, marketing, social, juridique, fiscal, assurances, étude de marché). Et qui permet et toute confiance de préparer son plan d’affaires et de rencontrer les principaux interlocuteurs de la vie d’une entreprise.

Pour continuer à développer mes idées sur le bien fait des matériaux naturels. Je met en avant la finition par bardage bois naturel ou peint en usine ( pour une meilleur finition et tenue dans le temps), mais aussi des matériaux composites.

En parallèle de l’isolation thermique, la société proposera des constructions à base de bois pour créer des espaces de loisirs tels que les terrasses, pergolas, abris de jardin, bûchers…

Et à moyen terme, la société MOBITEIC développera la maison à ossature bois, construction par définition réalisée en bois avec des isolants naturels. Ce type d’ouvrage correspond tout à fait aux nouvelles normes RT2012 et exigences de la construction durable et écologique.

Pour ce faire j’ai suivi les deux formations Maison Bois Outil Concept en 2015, pour étudier, calculer, dimensionner une maison à ossature bois mais aussi pour mettre en œuvre la construction à base du matériau bois.

 

Historique de MOBITEIC à propos des logos:

MOBITEIC a créé son premier logo pour distribuer des cartes de visite dès sa création .

logo

 

Puis en Septembre 2017 le logo définitif est apparu sur le véhicule et sur les cartes de visite et tous les documents officiels.

 

 

Puis dès Octobre 2016, MOBITEIC a obtenu le label ECO Artisan RGE à titre provisoire.

Et c’est en Janvier 2018 que MOBITEIC a été reconnu RGE ECO Artisan après vérification sur chantier en cours.