L’isolation thermique par l’extérieur est en pleine essor actuellement, en effet la technique est connue en France et en Europe depuis les années 70 à 80 mais c’est depuis seulement ces dernières années que le marché est porteur.

La rénovation énergétique des habitations est en ce moment dans le vent, les matériaux sont nombreux et efficaces, les entreprises se développent dans ce secteur et avec les aides gouvernementales, tout les feux sont au vert pour que les propriétaires investissent dans la rénovation énergétique de leur bien.

Certains isolants sont complètements naturels ( isolant en fibres de bois, chanvre, laine de moutons, …) et totalement renouvelables, ce qui contribue à augmenter la protection de l’atmosphère et diminuer les dépenses énergétiques pour les mettre en œuvre.

La preuve par les chiffres, nombres de logements rénovés énergétiquement par an en France:

– en 2012: 150.000 logements rénovés énergétiquement.

– en 2014: 270.000 logements rénovés énergétiquement.

– en 2015: 400.000 logements à rénover énergétiquement > prévision du gouvernement.

– en 2017: 500.000 logements à rénover énergétiquement > objectif du gouvernement.

C’est donc le bon moment pour rénover et embellir son bien en investissant dans l’isolation thermique par l’extérieur, ainsi pour mieux le pérenniser tout en gagnant en confort intérieur sans faire de travaux à l’intérieur de votre habitation.

Ainsi vous allez investir dans des travaux d’isolation par l’extérieur pour vos murs et par l’intérieur pour vos combles, ceci afin de diminuer de plus de la moitié vos déperditions énergétiques. C’est un gain non négligeable de consommation de chauffage que vous allez économiser dès la fin des travaux.

C’est très important de moins dépenser d’énergie électrique ou toute autre énergie pour notre chauffage, ceci afin de réduire massivement nos gaspillages de chauffage en France et dans une grande partie du monde. C’est ainsi que nous contribuerons à ralentir le réchauffement de notre planète terre.

Pour conclure ce paragraphe, il faut investir dans l’isolation thermique de son bien immobilier afin de:

– faire des économies d’énergie sur son chauffage.

– embellir son bien immobilier et le valoriser de façon pérenne pour l’avenir.

– contribuer à la lutte contre le changement climatique, et le réchauffement de la planète terre.

– utiliser des matériaux naturels et durables pour la mise en œuvre de l’isolation.